C’est l’heure du retour !


Je débute / vendredi, août 13th, 2021

Devinez qui est de retour ? Oui, la Boîte à GN, mais pas que : les GN aussi ! Après plus d’une année sans, c’est l’heure d’endosser de nouveau nos plus beaux costumes, de nous dérouiller et de vérifier notre matos de campement. Bref…

Le GN est de retour et voici ce qui va forcément se passer !

Si tu lis ceci dans le monde d’après, cet article a été écrit en période de Covid-19.

Avant le GN

Tu es vacciné.e ou tu es prêt.e à tous les tests PCR du monde pour jouer et un jeu du tonnerre est annoncé ? Génial ! Voici revenu le temps du rush des inscriptions, de l’attente des BG et de la préparation des costumes ! Et tiens-toi prêt.e, car les organisateurices le sont ! Après plus d’un an où il n’y avait rien d’autre à faire qu’à écrire… tout le monde est au taquet.

Une fois que tu as reçu ton BG et toutes les informations pratiques relatives au GN, un autre défi s’ouvre à toi : préparer ton jeu. Matériel de camping, armes, costumes… Tout doit être prêt le jour J et en bon état et à la bonne taille. Si tu es un.e habitué.e d’un genre de GN précis, un nouveau défi s’offre à toi : rentres-tu toujours dans tes vêtements de jeu après les différents confinements ?

Certain.e.s essayant d’entrer dans leur costume.

On n’y pense pas assez, mais c’est un problème auquel beaucoup d’entre nous vont être confrontés. Hop hop hop, on va vérifier ! Ça serait dommage de découvrir deux jours avant un GN que la pièce maîtresse de ton costume est trop petite, non ?

L’idée de pouvoir reprendre le GN m’a emplie de plusieurs émotions. La joie, bien entendu, mais aussi le fameux “ah, ça veut dire que je vais devoir sortir de chez moi ?” bien connu des introverti.e.s. Mais je t’avoue que je suis contente d’enfin retrouver l’un de mes loisirs favoris.

Et plus la date du jeu approche, plus les préparatifs devraient être avancés… C’est tout le mal que je te souhaite en tout cas, car tout préparer à la dernière minute est le meilleur moyen d’oublier quelque chose.

~

Pendant le GN

Te voilà enfin arrivé.e sur le lieu du jeu ! J’anticipe le plaisir de retrouver des personnes que j’apprécie, mais que je ne vois qu’à l’occasion de certains GN. Le partage de moments uniques est l’un des intérêts du grandeur nature, non ? Et puis, retrouver les copains, c’est toujours chouette, un point c’est tout.

Personnellement, j’ai hâte de me créer de nouveaux souvenirs inoubliables issus de situations vécues en jeu. À mes yeux, un GN réussi n’est pas – seulement – un jeu où j’ai accompli mes objectifs, mais surtout des situations où j’ai osé sortir de ma zone de confort pour expérimenter des scènes uniques.

Prépare-toi à – peut-être – ne pas beaucoup dormir. Selon les types de GN, il y a forcément des joueurs qui ne veulent pas dormir et donc qui risquent de t’entraîner dans leurs magouilles. Et ce, jusqu’au bout de la nuit. Perso, je ne sais pas si les nuits blanches m’auront manqué. Quoi qu’il en soit, il est loin d’être impossible que je ne craque pas…

Le roleplay, ça me manquais ! Pas toi ?

~

Après le GN

Ça y est, les organisateurs ont sonné le gong final du jeu. Plus qu’à débriefer, ranger ses affaires, dire au revoir et rentrer chez soi. Plus que ça, vraiment ?

Le GN-blues, on en parle ? Cette tristesse qui s’empare de toi et te fait revivre les meilleurs moments du jeu ? Qui te fait raconter à tout le monde des anecdotes dont personne, à part toi, ne peut saisir la pleine portée ?

Si tu es orga et que tu croyais y échapper…

Lorsque tu as passé plusieurs jours, dans certains univers de GN, à crapahuter sans pouvoir accéder à des sanitaires ou presque, LE moment post-GN le plus cool est sans aucun doute celui de la douche. Oui, ça a un côté un peu triste car cela signifie la “vraie” fin du jeu. Mais on ne va pas se mentir, ça fait du bien.

~

En un mot…

Malgré ses côtés un peu moins chouettes et la sévère cuite de nostalgie qu’on se prend après, j’avoue que j’ai très hâte de reprendre le GN ! Tu as déjà repris ? C’était comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *